tropical Plant

Our Activities

 

Our personal assistance and support does not replace medical advice, nor medical treatment.

Massage relaxant

Body & Energetic workshops

Those workshops help harmonize one’s energy flow and release physical, psychological and emotional tensions to experience a moment of greater wellness and inner connection. 

Stretch on Piano

Intuitive move

Free the memories of the body

The posture of our body reflects our life and the state of mind in which we find ourselves (we are). Release your tensions through dynamic stretching exercises whose basis is breathing, a source of life. All this is accompanied by energetic notions to reconnect you to the essence of yourself.

Stretching revolves around muscle relaxation and respiratory awareness. It prevents injuries, corrects certain postures that stiffen us on a daily basis, all this in an atmosphere of relaxation promoting inner well-being. The session ends with a meditation accompanied by piano tunes played in front of you. The goal? Connect to your emotions, feel them and accept them.

Practice that aims to undo the knots created by traumatic or unpleasant moments in your life, These emotional knots are often the source of physical problems because they prevent the proper flow of energy in your body. Regain your vital energy and peace of mind by practicing regularly.

Reiki

Naturopathy

Intuitive massage

Individual session. Holistic method for optimal health and greater vital energy, naturally. Find your energy and smile, taking care of your physical, mental, emotional and energetic bodies.

Individual session. Holistic and ancestral Japanese practice that activates the subtle energy systems of the body to clear blockages and restore balance and energy flow in body, mind and soul. 

Individual session through massage, traditional Chinese medicine and its techniques to pure energetics. This session guides you towards rebalancing body & mind (fatigue, insomnia, physical and emotional imbalance as well as various other pathologies).

Soothe body & mind with yoga balls

Anchor and Align

Reiki is a holistic Japanese practice that activates the subtle energy systems of the body. Collectively, you will be guided in steps to reconnect to your deep energy and raise your vibrations, tapping into the strength of the collective and practicing self-healing.

With the help of balls, you will learn simple and effective self-massage techniques to soothe, reduce or release the blockages accumulated in your physical and energetic body, increase the mobility and flexibility of your joints and reduce the tension in your muscles and other parts of your body.

Séance de yoga face à la mer

Yoga

Yoga is above all a state of mind. It is neither a sport nor a religion but a search for harmony between our body and our mind. Yoga will allow you to go to the deep encounter of your being in all its dimensions.

Kundalini

Vinyasa

Creative flows to deepen the understanding of our body and its strong connection with our mind and emotions. Each moment is an exploration of breath and movement, combining dynamism and goodwill. 

Powerful technology that works on different planes of consciousness and allows to reconnect to the living. Yoga that balances the nervous system. A series of pranayama, then postures, followed by meditation and relaxation.

Yin

deep work on body and mind, with long and deep stretching to release muscle tension and allow the mind to let go.

Tantric 

Hatha Yoga

Precise and rhythmic sequence of postures, which allows control and rebalancing of the body and the senses. It helps us to regain a certain concentration and to become aware of the present moment. Ideal for improved physical fitness (flexibility and skeleton), mental (better concentration, clarity, memory) and emotional (stress, anxiety, sleep). 

Combines the practice of yoga with tantric philosophy, working on a deep relaxation of body and mind through breathing exercises and several orderly sequences of asanas to explore its potential, its limits, accept more yourself. Practices with eyes closed

Patiente

Sophrology

Sophrology is a psycho-corporal approach that allows us to develop serenity and improve our well-being in everyday life. It helps prevent, ease or heal physical tensions and pains, better manage our emotions and restore balance between body and mind. It provides efficient tools to reduce stress and anxiety, sleep disturbances, allergies, etc. and allow us to bring to light our natural resources (our capacities, our values) and restore self-confidence.

My Sophro Time

Thematic workshop

A session taking into account the needs of each participant. Group of 8 people.

Session deploying a recurring technique to aim for a specific goal: "Start with a smile" to reinforce the positive in oneself and "Live a positive future" to give momentum, meaning to one's life.

Sophro Bar

Embark on a short session of sophrology in the meditation area where you can relax, relax, get back on energy. We lend you a headset and a tablet (available at the reception).

Individual session

You want individualized support to deal with a problem. Do a first discovery session and we will define together the number of sessions needed to make a change.

Tas de main du groupe heureux

Workshop for discussions

These workshops encourage exchange to get to know each other better through exercises and sharing with other participants. These sessions are limited to 8 people, in order to allow everyone to express themselves. 

Living beautiful relationships

Discover your qualities

This workshop proposes to better understand the relational dynamics and our mode of functioning within this dynamic, via a psychological tool, the Karpman triangle. At the end of this workshop, you will have the first keys to improve the quality of your relationships and detach yourself from the eyes of the other.

This workshop will allow you to better identify your qualities to strengthen self-esteem. Playful approach with QUALITIES card game. Group exchanges to develop expression and promote self-assertion. 

Increase your energy level

Where your attention is placed, your energy goes". This workshop will allow you to identify your energy centers and then define the actions you will put in place to reduce the energy centers deemed "polluting". You will gain energy to position it on what is important to you.

Discover yourself, game & aperitif

Intuitive Talk

Moment of pause where I invite you to discuss together your physical, mental and emotional states. Keys such as breathing exercises, stretching, meditations and play will be offered to you according to what my intuition guides me and what I feel in the present moment to allow you to reopen this door filled with tools that you also have in mind. you.

How to define personal development? It is often difficult to find a precise and clear definition but in general, it is the desire to know each other better, to understand each other. This workshop aims to uninhibit this approach. We meet around a drink and a deck of cards. Everyone draws a card and lets out the thoughts, the feelings.

Confiant d'affaires en attente d'une ent

Privatization (companies only)

We allow companies to rent this place every Monday and Tuesday for executive committee, project launching, social events or team building. We can provide introduction sessions in meditation or sophrology. Contact us for more information (renting possibilities, services provided, etc.) to define together an ad hoc proposal.

 
 
 
 

Contact us

Thanks for your message!

tropical Plant

Nos activités

 
 
Méditation

Notre accompagnement ne se substitue ni à un avis médical, ni à un traitement médical.

Massage relaxant

Ateliers corporels & énergétiques

Ces ateliers permettent d’harmoniser la circulation de votre énergie, de relâcher les tensions physiques, psychiques et émotionnelles. Ils offrent un instant de mieux-être et de connexion à soi. 

 

Stretch on Piano

Intuitive move

Massage intuitif

La posture de notre corps reflète notre vie et l'état d'âme dans lequel on se trouve (on est). Relâchez vos tensions grâce à des exercices d'étirements dynamiques dont la base est la respiration, source de vie. Tout cela est accompagné de notions énergétiques pour vous reconnecter à l'essence de vous-même.

Le stretching s'articule autour de la détente musculaire et de la pleine conscience respiratoire. Il prévient les blessures, corrige certaines postures qui nous raidissent au quotidien, tout cela dans une atmosphère de détente favorisant le bien-être intérieur. La séance s'achève avec une méditation accompagnée par des airs de piano joués devant vous. Le but ? Se connecter à ses émotions, les ressentir et les accepter.

Séance individuelle passant par le massage, la médecine traditionnelle chinoise et ses techniques jusqu'à l'énergétique pur. Cette séance vous accompagne vers un rééquilibrage corps & esprit (fatigue, insomnies, déséquilibre physique et émotionnel ainsi que diverses autres pathologies).

Naturopathie

Reiki

Séance individuelle. Méthode holistique pour une santé optimale et une plus grande énergie vitale, au naturel. Retrouvez votre énergie et le sourire, en prenant soin de vos corps physique, mental, émotionnel et énergétique.

Séance individuelle. Pratique holistique et ancestrale japonaise qui active les systèmes énergétiques subtils du corps pour éliminer les blocages et rétablir l'équilibre et le flux d'énergie dans le corps, l'esprit et l'âme. 

Méditation

Atelier Méditation & Echanges

Ces ateliers permettent de découvrir la méditation autrement. Pour des personnes qui méditent déjà, mais aussi ceux et celles qui n’ont jamais médité, qui éprouvent une appréhension à méditer. Ces ateliers se pratiquent les yeux fermés et le focus se fait sur les ressentis physiques et émotionnels internes.

 

Dépasser ses

fausses croyances

Développer

son intuition

Ce cours est pour vous si vous êtes dans une période de changement de vie (personnelle et spirituelle) et que vous avez peur de faire le premier pas pour vous découvrir. Partages d'expériences et outils de transformation pour faire briller votre lumière.

Série d'ateliers, où vous serez en mesure de commencer votre processus de Découverte de soi, pour vous reconnecter avec votre vrai Être et exercer des changements conscients au niveau des vos croyances, de vos émotions et de vos pensées tout en échangeant avec des personnes qui partagent les mêmes questionnements.

Séance de yoga face à la mer

Yoga

Le Yoga est avant tout un état d'esprit. Il n'est ni un sport, ni une religion mais une recherche d'harmonie entre votre corps et votre esprit. Le yoga va vous permettre d'aller à la rencontre profonde de votre être dans toutes ses dimensions.

Kundalini

Tantra

Vinyasa

Flows créatifs pour approfondir la compréhension de notre corps et de son lien fort avec notre mental et nos émotions. Chaque moment est une exploration du souffle et du mouvement, alliant dynamisme et bienveillance. 

Technologie puissante qui travaille sur les différents plans de conscience et qui permet de se reconnecter au vivant. Yoga qui équilibre le système nerveux . Enchainement de pranayama, puis de postures, suivis d'une méditation et d'une relaxation.

Allie la pratique du yoga à la philosophie tantrique, en travaillant sur une relaxation profonde du corps et de l’esprit par des exercices de respiration et plusieurs enchainements ordonnés d’asanas pour explorer son potentiel, ses limites, s’accepter davantage. Se pratique les yeux fermés.

Yin

Hatha

Travail profond du corps et de l'esprit, alternant des étirements profonds de longue durée afin de relâcher le stress du muscle et "lâcher prise" le mental.

Enchaînement précis et rythmé de postures, qui permet maîtrise et rééquilibrage du corps et des sens. Il nous aide à retrouver une certaine concentration et à prendre conscience du moment présent. Idéal pour une amélioration de la forme physique (souplesse et squelette), mentale (meilleure concentration, clarté, mémoire) et émotionnelle (stress, anxiété, sommeil). 

Patiente

Sophrologie

La sophrologie a pour objectif d'apporter un mieux-être à chacun. Notre pratique cible 4 bienfaits : se DETENDRE pour apprendre à le faire dans son quotidien, développer le POSITIF en soi pour apaiser corps et esprit, vivre ses EMOTIONS pour mieux se comprendre et agir, puis découvrir et renforcer ses CAPACITES pour augmenter estime et confiance en soi (de nombreuses mutuelles remboursent les séances de sophrologie).

Mon Instant Sophro

Atelier thématique

Séance prenant en compte les besoins de chaque participant en début de séance et déployant la technique la plus adaptée au groupe.  Séance similaire à une méditation, yeux fermés où vous aurez uniquement à suivre la voix.  Séance douce et positive.

Séance déployant une technique récurrente afin de viser un objectif précis : "Démarrer avec le sourire" pour renforcer le positif en soi et "Vivre un avenir positif" pour donner de l'élan, du sens à sa vie.

Bar à Sophro

Embarquez pour une courte séance de sophrologie au sein de l'espace méditation où vous pourrez vous détendre, vous relaxer, vous remettre en énergie. Nous vous prêtons un casque et une tablette (disponibles à l'accueil).

Séance individuelle

Vous souhaitez un accompagnement individualisé pour traiter une problématique. Faites une première séance découverte et nous définirons ensemble le nombre de séances nécessaires pour opérer un changement.

Tas de main du groupe heureux

Ateliers d'échanges

Ces ateliers favorisent l'échange pour mieux se connaître, mieux se comprendre par des exercices et des partages avec les autres participants. 

Vivre de belles relations

Découvrir ses qualités

Cet atelier propose de mieux comprendre la dynamique relationnelle et notre mode de fonctionnement au sein de cette dynamique, via un outil psychologique, le triangle de Karpman. A l’issue de cet atelier, vous aurez des premières clés pour améliorer vos relations et vous détacher du regard de l’autre.

Cet atelier vous permettra de mieux identifier vos qualités pour renforcer l'estime de soi. Approche ludique par un jeu de cartes QUALITES. Echanges en groupe pour développer l'expression et favoriser l'affirmation de soi. 

Se découvrir, jeu & apéro

Libérer les mémoires émotionnelles du corps par l'EFT

Comment définir le développement personnel ? Il est souvent difficile d’en trouver une définition précise et claire mais de façon générale, c’est l’envie de mieux se connaître, se comprendre. Cet atelier a pour objectif de décomplexer de cette démarche. On se retrouve autour d’un verre et d’un jeu de cartes. Chacun tire une carte et laisse émerger les pensées, les sentiments.

Pratique qui vise à défaire les noeuds créés par des moments traumatiques ou désagréables de votre vie, Ces noeuds émotionnels sont souvent la source de problèmes physiques car ils empêchent la bonne circulation de l'énergie dans votre corps. Retrouvez votre énergie vitale et une tranquillité d’esprit en pratiquant régulièrement.

Augmenter son niveau d'énergie

"là ou se place votre attention, va votre énergie". Cet atelier vous permettra d'identifier vos centres d'énergie puis définir les actions que vous allez mettre en place pour réduire les centres d'énergie jugés "polluants". Vous gagnerez en énergie pour la positionner sur ce qui est important pour vous.

Confiant d'affaires en attente d'une ent

Privatisation entreprises & associations

Nous proposons de privatiser ce lieu tous les LUNDIS et MARDIS pour l'organisation d'un comité de direction, d'un lancement de projet ou tout événement permettant de créer du lien au sein de l'organisation. Nous pouvons en complément vous proposer des séances découverte de méditation ou de sophrologie. Contactez-nous pour en savoir plus et pour définir ensemble un accompagnement ad hoc.

 
 
 
 

Nous contacter

Merci pour votre envoi !